mercredi 28 avril 2010

Bienvenue à tous les parents...




... sur le site de la garderie Les petits pois sont rouges !


Je me présente, Patricia et je suis une maman en attente de son petit bonheur de Chine. Après plus d'un an à faire des remplacements dans quelques garderies, j'ai décidé à mon tour, d'ouvrir ma propre garderie en milieu familial. Mon cours RCR et mes absences d'empêchement sont à jour.


Je suis située à St-Hippolyte, près de Prévost et de St-Sauveur, dans les Laurentides. J'habite sur le Chemin des 14 Îles, à mi-chemin entre la 117 et le Chemin des Hauteurs. Nous sommes en pleine campagne, entourés de montagnes, de bois et notre cour arrière est à proximité d'un joli petit marais d'où l'on peut entendre les canards s'y baigner. Nous avons un immense terrain clôturé où les enfants pourront jouer, courir et dépenser toute leur énergie !!


J'ai voulu créer pour vos enfants un environnement coloré et chaleureux, un endroit où règnera une ambiance familiale. Ici, chaque enfant évoluera et avancera à son rythme. Pas de pression, pas de stress. En tout temps, je serai à leurs côtés afin de les guider, les rassurer, les encourager et leur donner tout l'amour et l'attention dont ils ont besoin !


Nos journées seront synonymes de rires, de jeux, de découvertes et de détente. Chaque jour, la créativité de chaque enfant sera stimulée de plusieurs façons: bricolage, peinture, danse, jeux, petits spectacles, etc... J'utiliserai également un programme éducatif (Éducatout ou Ziraf) afin de bien m'outillier pour accompagner vos enfants lors de différentes activités.


De plus, malgré le fait que les journées soient structurées afin d'instaurer une routine rassurante pour les enfants, je nous laisse une grande liberté aux enfants et à moi quant au choix et à la durée des activités de la journée.



Aussi, dans ma garderie, des livres, il y en a partout ! La lecture joue un grand rôle dans notre quotidien et je ferai en sorte de partager à vos enfants ma passion pour la lecture. À chaque semaine, il y aura un moment réservé à l'heure du conte. Ce sera un petit moment tout en douceur où , sous la lumière des lanternes, une histoire sera racontée aux enfants, parfois par moi, parfois par un personnage de l'histoire qui viendra visiter les enfants. Mais chuuuut... je compte sur votre discrétion, c'est l'une des nombreuses surprises que je réserve à vos enfants !!!


Ici, les animaux font partie de la famille. Nous avons 3 chiens : Jack, Charlotte et Poutchie. Charlotte est une petite berger australien très douce et très calme qui vient parfois faire des petites visites surprises aux enfants ! Par contre, Charlotte est le seul chien qui est occasionnellement en contact avec les enfants. Les deux autres chiens sont , quant à eux, toujours dans une pièce qui leur est consacré.


Vous trouverez donc sur ce site, toutes les informations nécessaires concernant ma garderie Les petits pois sont rouges : tarif, places disponibles, régie interne, photos, etc... Vous n'avez qu'à cliquer sur les onglets qui se trouvent à votre droite pour y avoir accès.


Pour un rendez-vous, des informations supplémentaires, des questions, vous pouvez me joindre par courriel au
patricia-eric5@hotmail. com ou par téléphone au (450)224-9672. Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions !!


Bonne visite et à bientôt !!

Patricia